fbpx

Pourquoi "Alors, raconte !" ?

Thibaut Dopchie

Depuis 1998, je m'occupe de communication et de marketing dans presque tous les secteurs de l'industrie cinématographique : festivals, distribution, exploitation, home entertainment.

Chacun d'eux a ses particularités et a besoin de stratégies spécifiques. Mais pour tous, le défi est le même : fidéliser son auditoire.


Ce défi-là a longtemps été difficile à relever. Connaître la réception de ses messages relevait souvent de la stratégie du doigt mouillé.


Avec l'arrivée du online, les interactions avec nos audiences se sont lentement facilitées. Les feedbacks sont devenus plus nombreux, la communication plus souple. Aujourd'hui, une couche de données est venue se superposer sur ces interactions. Et avec elle, la possibilité d'emmener son marketing dans une autre dimension.

Les data, une évolution stratégique

La puissance des données est difficile à appréhender. Elle demande un travail d'analyse pointu. Le monde du cinéma ne s'y intéresse que depuis peu, principalement via les gros acteurs du secteur.


Mais les indépendants ont eux aussi de grands avantages à en tirer. Mon ambition est de leur permettre d'accéder aussi à ces outils, et commencer à opérer cette transition digitale pour pérenniser leur activité.


Cela requiert de modifier sa manière d'envisager son marketing. Mais ce changement de mentalité est indispensable pour ne pas rester à quai d'une évolution qui a déjà démarré, et prend de la vitesse.

Contacts


Email : info@alorsraconte.be

Tel : (+32) 476.73.21.42.

Bureaux : 18 rue des Ropieurs, 7000 Mons

Services de marketing digital pour le cinéma et la culture. Mettez de la valeur dans votre communication.