fbpx

Marketing pour la distribution

Maîtrisez votre P&A, multipliez votre impact

Avec 77% d'utilisateurs de réseaux sociaux, la Belgique a l'un des plus hauts taux de pénétration du monde.

Pourtant, la publicité online coûte encore entre 5 et 10x moins cher que les formats offline. Et il vous permettent de toucher avec précision les publics-cibles que vous avez identifié.

Déployez le plein potentiel de vos contacts sociaux, et faites baisser vos coûts !

chat

Capitalisez à long terme sur vos audiences

Vous avez parfois l'impression d'être un hamster dans sa roue, à recommencer pour chaque nouveau film votre ciblage ? Imaginez connaître plus finement vos centaines de contacts email, et les milliers de personnes qui suivent vos comptes sociaux.

35% du public des cinémas s'y rend au moins une fois par mois et représente 67% du box office (source : CNC-2018). Ciblez précisément cette audience à haute valeur ajoutée en analysant et réutilisant les données de vos campagnes précédentes.


Creativite

Investissez plus dans la créativité, 

et moins dans la diffusion

Votre équipe de promotion passe pour chaque film beaucoup de temps à négocier des partenariats, à activer les communautés que vous voulez cibler. Donnez lui plus de temps pour se consacrer à des stratégies vraiment efficaces. Travaillez des contenus qui mettent en avant la valeur des films, et captez ces publics par le digital.

Avec le retargeting, vous pouvez embarquer vos audiences dans une histoire, les faire entrer dans l'univers du film, les éduquer sur les thématiques qu'il aborde. Les guider vers la salle. Vous suscitez un intérêt authentique pour l'oeuvre et améliorez sa perception.


marketing

Un marketing sur mesure pour le cinéma

Vous avez fait l'expérience de ces agences de marketing qui tentaient de faire entrer vos films dans des stratégies pour entreprises ?

Les industries culturelles ont besoin d'une approche différente.

Cinéphile et passionné par l'évolution de l'industrie du cinéma, j'ai découvert par l'expérience la puissance de l'utilisation des données. 

Je construis des stratégies dédiées aux cinéphiles, et offre à mes partenaires les moyens d'utiliser au mieux les données de leur auditoire.

Vous voulez donner à vos campagnes marketing 

le coup de boost digital dont elles ont besoin ?

Parlons-en !



Contacts


Email : info@alorsraconte.be

Tel : (+32) 476.73.21.42.

Bureaux : 18 rue des Ropieurs, 7000 Mons

Services de marketing digital pour le cinéma et la culture. Mettez de la valeur dans votre communication.